Comité d’organisation
Maria Bashutkina
Collaboratrice scientifique à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel. Chercheuse à l’Institut du Marketing horloger, elle effectue des recherches scientifiques dans ce domaine. Elle donne les cours en marketing et communication, marketing et management personnel ainsi que marketing expérientiel. Elle intervient régulièrement dans des conférences internationales et dans diverses formations sur le marketing de luxe en Suisse et en France. Elle effectue les mandats pour les entreprises en matière de la construction de la marque forte, marketing et la veille stratégique.
Magali Bigey
Docteure en Sciences du Langage et maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’université de Franche-Comté, où ses cours sont dispensés. Ses activités de recherche sont principalement tournées vers la sociologie des usages culturels et les pratiques de réception, en particulier dans les réseaux sociaux ou via l’analyse sémiolinguistique de discours circulants.
Thierry Bregnard
Titulaire d’un Master en sciences économiques de l’Ecole des HEC de l’Université de Lausanne, il enseigne et réalise des mandats en contrôle de gestion et en développement régional à la HEG Arc.
François Courvoisier
Docteur ès sciences économiques de l’Université de Neuchâtel, il donne des cours en marketing et en management à la Haute école de gestion Arc, à a Haute école de musique et à l’Université de Neuchâtel. Il est auteur de nombreuses publications scientifiques en marketing horloger et en marketing culturel.
francois.courvoisier@he-arc.ch
Hélène Madinier
Professeure à la HEG, elle enseigne dans les matières suivantes: veille, recherche d’informations économiques, knowledge management. Elle est responsable du Master en intelligence économique et veille stratégique.
Françoise Simonot
Responsable de la filière « Information numérique » du département Information-Communication de l’IUT, elle dispense des cours sur la veille stratégique et le management de l’information.